5 sept. 2016

Productions de l'été...

Cet été j'ai travaillé sur des motifs d'oiseaux, inspirés de papiers découpés chinois et d'estampes et céramiques japonaises. J'ai fait quelques pièces dont quelques unes sont en photo ci-dessous, et que je présenterai au prochain marché des Tupiniers le week end prochain (10 et 11 septembre).

Grand plat aux oiseaux

Pot de fleurs à lobes

Coupe turquoise aux oiseaux

Grand vase aux oiseaux

Boîte à thé et gobelets aux oiseaux
Aussi, j'avais très envie depuis longtemps d'intégrer des paillettes dans les décors. J'aime bien les effets mouchetés dorés ou argentés sur les papiers washi imprimés.J'aime encore plus les papiers japonais blancs, neutres avec des paillettes d'or ou d'argent, mêlées à la pâte à papier et qui apparaissent par-ci par-là à la surface du papier. je voulais créer ce même effet. Je n'y suis pas encore totalement parvenue, mais en chemin, j'ai trouvé un moyen d'imiter cet aspect pailleté/nacré à la surface des céramiques. Ci-dessous deux photos montrant cet effet.

Bouteilles et petit plat pailletés


Petit plateau pailleté